Compte-rendu CGT des DP Poitou-Charentes du 9 novembre 2017

CGT PSO

 

Question 1 : pourquoi ne pas faire travailler Marine Rondonnier ?

RH : Olivier Godard a indiqué qu’il n’y avait pas de blacklistage à France3. Cette personne peut collaborer pour toutes les antennes du réseau. La requalification d’un cdd à Poitiers a limité le recours aux cdds à Poitiers. Pour avoir échangé avec ma consœur de France3 Centre-Val-de-Loire, il y a des postes ouverts et vacants à Orléans, sur lesquels Marine va candidater. S’il doit y avoir des choses à privilégier pour cette salariée, ce sera sur la région où elle est domiciliée. Que ce soit O. Godard ou ma consœur de Centre-Val-de-Loire, voilà l’info que je peux partager avec vous. Je ne peux pas vous répondre autre chose. Quand une personne est en procédure, ça peut interférer sur les conséquences du recours aux cdds.

CGT : Chaque organisation syndicale a choisi de poser une seule question sur le cas de Marine Rondonnier, c’est un signal fort que nous vous envoyons. On lui apporte tout notre soutien, on est solidaire de cette personne. C’est un cas qui déclenche des risques psycho-socio. Il en va de notre travail d’élu de vous alerter. On va demander un chsct extraordinaire. On demandera une expertise autour de cette affaire. Avant d’aller en justice il faut aller jusqu’au bout en interne mais ça semble sans issue.

RH : Aujourd’hui, il est clair qu’à partir du moment où cette personne est en procédure, il y a des relations qui ont lieu entre le service juridique et les RH, on échange ensemble et en l’occurrence, Monsieur Godard a apporté une réponse le mois dernier. Je ne peux pas vous dire plus que ce que j’ai dit. Cette situation est complexe.

Les élus DP : Nous allons vous lire la lettre qui a été envoyée ce matin à Delphine Ernotte.

alerte élus France 3 Poitou Charentes

RH : j’entends que vous avez envoyé cette lettre, j’ai pris note de vos remarques et des actions que vous avez menées à différents niveaux. Il n’y aura pas d’autres réponses par rapport aux autres questions qui portent sur le même cas. Pour les questions 2 et 3 nous vous renvoyons à la réponse de la question 1.

Du nouveau depuis cette réunion :

Marine est recrutée en CDI dès le 8 janvier à Blois.

Notre stratégie a payée !

 

 

 

La prochaine réunion des DP aura lieu le 7 décembre.

 

alerte des élus France 3 Poitou Charentes

 

 

 

 

 

 

 

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *