Elections régionales : Languedoc-Roussillon rayé de l’audiovisuel public

Elections Régionales :

Languedoc-Roussillon rayé de l’audiovisuel public

Inacceptable !

Le dispositif annoncé pour couvrir les soirées résultats-débats-analyses des élections régionales en MP-LR est tout simplement inadmissible. Tout est donc centralisé à Toulouse. Montpellier et les locales se transforment en simple duplex… Exit les invités, exit les analyses de politologues et des journalistes, exit « le prémium » et repli sur le WEB pour 4 heures de Live…Si ce dispositif préfigure la fusion à France 3 MP-LR alors notre direction s’expose à une sévère levée de boucliers…

Fusion n’est pas synonyme d’éviction !

Toulouse devient capitale régionale, ET nos territoires restent des lieux de vie. Vie sociale, vie économique, vie culturelle, vie politique dont nous rendons compte toute l’année.

Ce ET inclusif signifie que les décisions sur l’organisation et les contenus des deux soirées électorales sont prises AVEC Montpellier.

Que le seul fait géographique ne donne pas de galon supplémentaire au rédacteur en chef de Toulouse, par exemple.

Les habitants de la région attendent de France 3 l’analyse des élections de proximité qu’ils méritent. En l’état, le plateau de Toulouse ne peut à lui seul rendre compte avec précisions des résultats et de leurs décryptages de l’ensemble de la nouvelle grande région.

Delphine Ernotte a bien affirmé et répété « qu’il n’y aura pas de fusion des 24 antennes régionales actuelles » et la PDG a même ajouté devant les députés «Si on a la puissance extrêmement forte de France 3 en régions c’est avant tout pour répondre à l’attente de proximité et d’informations proches de nos téléspectateurs, et c’est cette ligne-là que nous avons décidé de travailler en premier ».

Le dispositif « Élections » en MP-LR doit être revu et répondre aux orientations définies par la PDG. L’exigence d’une information de proximité la plus exhaustive et la plus pointue possible. Nous avons tous été propulsés violemment dans une « France d’après ». L’audiovisuel public doit, plus que jamais, lors d’échéances démocratiques comme les élections, être présent pour offrir une information fiable, proche des citoyens-électeurs.

Rendez-vous lundi 23 novembre entre 12h et 14h

à Montpellier pour une Assemblée Générale

Montpellier le 21 novembre 2015

CGT           SNJ               SUD

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.