monkiosque en Limousin : c’est toujours non !

Les représentants du personnel des salariés de France 3 Limousin et les délégués syndicaux réitèrent leur refus d’utiliser monkiosque.

Ils refusent d’enlever du travail aux assistantes qui l’effectuent parfaitement jusqu’à présent.

Ils refusent de mettre le temps qu’ils n’ont pas au service de cet outil servant à consigner : RTT, congés, repas, missions, demandes d’emploi, heures sup’, etc…

Et le champ couvert par monkiosque est amené à s’étoffer…

Il nous est impossible en raison essentiellement du manque de temps, et accessoirement de méconnaissance du langage administratif, d’utiliser monkiosque. Impossible aussi d’avoir confiance dans ces nouveaux outils développés par l’entreprise, qui présentent systématiquement des dysfonctionnements.

Toutes les informations, les demandes, erreurs de saisies consignées dans ce logiciel devront être validées par nos N+1qui devront assumer ces tâches supplémentaires. De plus, que se passera-t-il quand ils seront en congés ?

L’idée que la parfaite maîtrise de ce logiciel soit acquise par les salariés non expérimentés en la matière, est un doux rêve de la direction. Cela donnera assurément une tâche supplémentaire de nos N+1 et nos assistantes déjà bien débordées.

Laissons ce travail aux assistantes qui l’effectuent très bien, déjouant déjà tous les pièges rencontrés sur cet outil en 2014.

Nous privilégierons donc le lien que nous entretenons tous les jours avec elles et nous refusons donc, de renseigner monkiosque.

Nous consacrerons notre temps à notre mission : produire une télévision de proximité et de qualité et non pas assurer des tâches qui relèvent des prérogatives de l’employeur. Par ailleurs, en droit, l’introduction d’une nouvelle technologie ou une modification de l’organisation du travail oblige légalement l’employeur à consulter les Institutions Représentatives du Personnel. Cela n’a pas été fait.

Nous appelons donc tous les salariés de France3 Limousin à boycotter monkiosque.

Fait à Limoges le 12 janvier 2015

CGT et SNJ

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.