Avis du CE sur le plan de formation 2016

CE PSO

Avis du CE du Pôle Sud-Ouest sur le plan de formation 2016

Les orientations de la formation professionnelle dépendent des orientations stratégiques et budgétaires de FTV.

Peu de formations sont en adéquation avec les ambitions défendues par Delphine Ernotte, notamment en ce qui concerne la créativité.

Autre orientation affichée : la GPEC, mais toujours et encore balbutiante.

Les formations sur les nouvelles technologies ne sont pas ambitieuses au regard des évolutions de nos métiers. La diminution du nombre de stages de contenus laisse augurer un appauvrissement éditorial certain.

Les élus s’inquiètent de l’absence de prospective sur le devenir de la télévision régionale.

Les élu(e)s dénoncent aussi le peu de formations offertes à certains publics, particulièrement les salarié(e)s administratif(ve)s.

La diminution réelle du budget, hors périodes de professionnalisation qui ne sont pour le moment que prévisionnelles, ne peut pas permettre le maintien et le développement des compétences dans un secteur de plus en plus concurrentiel.

Lors de la mise en œuvre du plan de formation 2016, les élu(e)s espèrent que les salarié(e)s auront rapidement des retours de leur n+1 sur leurs vœux de formation, que le « remplissage » des stages sera optimisé en n’oubliant pas les salariés des sites excentrés et de la Filière production, que la direction mettra en œuvre son engagement de planifier les formations en e-learning, et que les salarié(e)s désireux de mettre en œuvre leur CPF seront accompagnés dans la constitution de leur dossier et le montage financier qui pourrait en découler.

Les élus demandent que les entretiens professionnels – qui doivent être réalisés avant le 31 mars 2016 pour la quasi-totalité des salariés du pôle – soient l’occasion d’aborder réellement les évolutions de carrière.

Les élu(e)s du CE rendent un avis négatif sur le plan de formation 2016.

Les syndicats CGT, FO, CFDT, SNJ et SUD s’associent.

Bordeaux, le 29 janvier 2016

Mots-Clés : # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.