Planification de la rédaction F3 Limousin
Un climat humain très pesant règne à la rédaction de France 3 Limousin. Loin d’améliorer la situation, pour laquelle les instances avaient saisi le CHSCT il y a plus d’un an, les mesures proposées par la Direction en guise de remède, sont soit indigentes, soit contre-productives.
Aucune solution digne de ce nom n’a été proposée. Aucun véritable dialogue.
Les journalistes souffrent toujours d’un manque d’écoute et de soutien de la part de leur hiérarchie.
Dans ce contexte, ils n’acceptent pas que l’on veuille « déménager » l’élaboration du planning prévisionnel de la rédaction.
Cela aurait pour conséquence de dégrader encore leur organisation de travail ainsi que l’équilibre vie privée/vie professionnelle.
Pourquoi détricoter ce qui, ici, fonctionne bien depuis des années ?
Nous demandons :
1- Que le planning prévisionnel de Guéret et des rédactions de Limoges et Brive continue d’être réalisé par le service de la rédaction.
2- L’arrêt du mépris par la hiérarchie, et la négociation d’un calendrier de réunions avec les élus du personnel et représentants syndicaux pour débattre de tous les dysfonctionnements et apporter des solutions.
3- La création d’un poste de chef d’édition.
Afin d’obtenir satisfaction, la CGT et le SNJ appellent l’ensemble des journalistes de la rédaction de Limoges à cesser le travail le lundi 23 mars 2015 à compter de 00H00 et pour une durée de 24h.
Fait à Limoges, le 16 Mars 2015