CR CGT des DP d’Aquitaine du 30 août 2018

 

 

Question 1 : Pourquoi les journaux locaux n’ont-ils pas été visibles sur le site web et sur l’application France3 Régions entre le 1er et le 7/8 ? Le web n’est-il plus une priorité ?

Réponse de la direction : Cela a été le cas pour toutes les éditions de France 3. Le problème venait de la publication à FTVEN. Cela a été corrigé. Toutes les éditions sont désormais en ligne.

 

 

Question 2 :  Pourquoi l’équipe de France3 Euskal herri de week-end les 11 et 12 août a-t-elle du tourner, en urgence, en plus de ses reportages pour la locale, un sujet de 2’30 sur le GR10 ; sans aucun jour de préparation, qui plus est. Elle a travaillé de 6h du matin à 22h le dimanche, pour pouvoir réaliser tous les sujets. Depuis combien de temps le feuilleton du GR10 était-il prévu? Quel était le calendrier exact de réalisation ? Pourquoi manquait-il le dernier épisode ?

Réponse de la Direction : Le tournage était prévu depuis juin et notamment le dernier épisode qui devait être tourné par Bordeaux mais, au dernier moment, l’intervenant du reportage a annulé. Il a été décidé, en accord avec le chef d’édition de la locale de Bayonne, qu’une équipe de la locale tournerait ce dernier épisode et que cela était plus simple de le faire ce dimanche-là

 

 

Question 3 Qu’en est-il du standard téléphonique  automatisé qui ne donne toujours pas satisfaction. Que compte faire la direction ?

Réponse de la Direction : Nous sommes dans une phase d’expérimentation dans 4 antennes: Bordeaux, Lille, Nancy, Caen, et toutes font les mêmes constats et relèvent le même type de problèmes de charge d’appel dans les services, des appels mal orientés et des pertes d’appels. Aujourd’hui ou demain, nous allons faire quelques modifications. En plus de la reconnaissance vocale,  nous allons rajouter la possibilité d’appuyer sur les touches téléphoniques et le choix « rédaction » sera décalé et proposé plus tard dans la liste de choix afin que les gens ne le choisissent pas systématiquement en premier.

 

A noter également le recrutement de Benoit Bracot, Cdd historique à Pau. Dans le cadre du contrat génération et du départ à la retraite progressif d’une Jri de Pau, il assurera 60% de son temps à la locale de Pau et le reste du temps en remplacement ou renfort dans les autres sites de sud Aquitaine

Les élections des nouveaux représentants du personnel auront lieu du 28 septembre au 4 octobre par vote électronique. Le comité des salaires devrait donc se tenir avant le 4 octobre. Les salariés qui estiment être en situation de disparité salariale et qui souhaitent que leur cas soit défendu en instance doivent donner leur accord pour que leurs données salariales soient communiquées aux représentants du personnel. n’oubliez pas de renvoyer le formulaire d’autorisation à la RH avant le 15 septembre.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *