Le 9 août nous avons perdu une amie, une collègue, soudainement et brutalement. L’ultime combat d’une vie consacrée à la lutte contre l’injustice. Marie était une représentante du personnel très investie, disponible, généreuse, efficace et tenace.
Et si aujourd’hui Marie n’est plus là physiquement, la force de son engagement dont elle nous a imprégnés est là et bien là. Marie sera toujours à nos côtés.
Les hommages mérités honorant sa mémoire se sont multipliés. A nous aujourd’hui, élu-e-s du CE du Pôle Sud-Ouest, de la saluer, dans cette instance qu’elle n’a que trop bien connue et portée depuis sa création en 2011.
L’engagement, la défense des salariés et des conditions de travail, sont notre quotidien. La vie continue.
Aujourd’hui les élu-e-s du CE du Pôle Sud-Ouest doivent participer au vote nécessaire permettant le départ de l’un des leurs, un élu CGT du Languedoc-Roussillon, qui aura passé sa carrière à se mettre au service des autres.
Chacun a le droit de choisir sa voie. Chacun a le droit de profiter d’un repos mérité après une vie de travail.
Ton départ Bruno, est pour nous l’occasion de saluer ta croyance inébranlable en l’être humain, ta capacité de travail, ta volonté d’améliorer les choses, le rejet des injustices, l’honnêteté, la bonne humeur mais aussi les coups de gueule parfois nécessaires.
C’est le partage de ces valeurs qui nous a fait nous rencontrer et nous a mis en mouvement ensemble.
MERCI Bruno pour ton engagement sans faille au service des salariés car pour toi le syndicalisme a une signification belle et grande : le bien commun dans le mieux-disant social.
Un jour quelqu’un a dit : « tu peux regretter celui qui part mais réjouis-toi aussi d’avoir été à ses côtés ».
Nous sommes fiers d’avoir pu compter sur Marie, et sur toi Bruno. Bon vent camarade !
Bordeaux, le 30 août 2016