IP Midi-Pyrénées – réunion constitutive 22 avril 2022

C’est reparti pour un nouveau mandat de 3 ans pour vos Représentants de Proximité de France 3 Midi-Pyrénées : Clément Alet, Magalie Debenest, Chantal Fremy, Marie-Pierre Fournier, Virginie Gasnier-Beaulieu, Valérie Jach, Vicenta Sanchez, Emmanuel Watremez + 2 autres élu-e-s qui seront désigné-e-s ultérieurement par le CSE du Réseau France 3.

Les Représentants de Proximité sont chargés par délégation du CSE de toutes les questions nécessitant un traitement local, y compris en matière de santé, sécurité et conditions de travail dans leur champ de compétence territorial*. Ils ont pour mission de présenter à la direction régionale les réclamations individuelles ou collectives relatives aux salaires, à l’application du code du travail et des autres dispositions légales concernant notamment la protection sociale, ainsi que des conventions et accords applicables dans l’entreprise.

Les RP ont procédé à la désignation Marie-Pierre Fournier comme secrétaire de l’instance.

Prochaines instances de proximité : 13 mai, 2 juin.

Vous serez sollicités par vos chefs de service pour participer début mai aux ateliers de mise à jour du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUER). C’est un outil de travail important pour prévenir et corriger les risques physiques et psychologiques auxquels nous sommes ou pourrions être exposés. Un-e RP participera à chaque atelier (1 par grande catégorie d’activité).

Les RP participeront également à une cellule de veille qui se réunira au moins trimestriellement pour traiter, avec la direction et l’équipe de santé au travail (médecin du travail, psychologue du travail…), les problématiques concernant les conditions de travail individuelles ou collectives. Une communication plus précise vous sera adressée par la direction.

Comme à son habitude, la CGT défendra les conditions de travail et sera force de proposition. N’hésitez pas à contacter vos RP CGT : Magalie Debenest et Chantal Fremy (titulaires), Virginie Gasnier-Beaulieu et Vicenta Sanchez (suppléantes).

* Désormais les salariés rattachés à la Fabrique dépendent d’autres Instances de Proximité.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.