MESURES INDIVIDUELLES 2015
Réunion du Comité des salaires de l’Antenne de Midi-Pyrénées
MOTION
Les élus DP CGT de Midi-Pyrénées refusent de siéger à la réunion du 12 novembre du comité des salaires 2015 et motivent leur décision par ce courrier :
La CGT constate, cette année encore, que les tableaux d’informations ne sont pas conformes à l’accord collectif !
Dans le document envoyé aux élus, la direction laisse apparaître des mesures d’« harmonisation », « bas salaire » et « catégorielle homme femme » qui ne sont pas des mesures individuelles et conformément à l’accord elle n’indique pas la date de la dernière mesure individuelle avec le pourcentage de cette mesure.
De plus, pour les journalistes, il n’apparaît pas l’ancienneté entreprise tel que le précise pourtant l’accord collectif.
Enfin, à quoi sert d’organiser une réunion du comité des salaires quand les chefs de service ont vraisemblablement déjà rendu leur copie, voire déjà informé les intéressés ?
Pire, certains n’imaginent même pas que des salariés puissent évoluer vers l’expertise ou vers d’autres grilles.
La CGT de Midi-Pyrénées considère qu’il y a entrave au travail des délégués du personnel et demande à la direction de transmettre un document conforme à notre accord collectif.
La CGT de Midi-Pyrénées déplore que l’application des nouvelles dispositions de l’accord collectif soit prétexte à opacifier les décisions d’attribution des mesures individuelles.
En conclusion, nous demandons à la direction de reporter la réunion du comité 2015 et de se conformer aux textes en vigueur dans notre entreprise.
Toulouse le 12 novembre 2015