Licenciement de Pierre Nicolas : quelle honte pour France 3 !

CGT PSO

Pierre Nicolas est licencié pour faute grave.

Après des mois de batailles avec sa hiérarchie, c’est donc sur cette fin infamante, humiliante, que la direction de France 3 Pôle Sud-Ouest met fin à la carrière de Pierre, après 34 ans passés dans l’entreprise, dont 32 à la présentation d’émissions nationales ou régionales, et ce à quelques mois de la retraite.

Une décision d’une violence inouïe, totalement disproportionnée, extrêmement choquante pour lui bien sûr mais aussi pour nous, ses collègues.

Pierre Nicolas n’a même pas pu se défendre face à ses accusateurs, l’entretien préalable à licenciement ayant été réalisé… sans lui !

Que dire, que penser d’une direction qui ne sait que brandir la sanction la plus grave pour gérer une situation dont elle est amplement responsable ?

La gestion humaine de ce dossier est une honte.

Dans l’antenne de Midi-Pyrénées, l’incompréhension et la colère sont vives chez les salariés, solidaires de Pierre, lequel va désormais mener son dossier devant la justice pour faire enfin faire valoir ses droits.

La CGT continuera à l’accompagner et à le soutenir.

Toulouse, le 9 novembre 2015

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.