Motion du CE

France Télévisions pôle Sud Ouest

Les programmes de proximité en danger

M. le directeur, les élus ont exigé un CE extraordinaire parce que vous refusiez de leur donner des informations que vos cadres faisaient fuiter par ailleurs.

Les élus ont le sentiment que les programmes de proximité du Pôle Sud-Ouest sont en danger du fait d’une gestion par les ETP encore accrue qui asphyxie nos antennes.

Ainsi, depuis plusieurs mois l’avenir de deux magazines était sur la sellette, Signes du Toro et Pyrénées-Pireneos. Si Signes du Toro semble sauvée pour l’instant, plus aucune fabrication de frais n’est prévue pour Pyrénées-Pirineos d’ici la fin de l’année. Cela met en danger des professionnels CDD reconnus de longue date et le plan de charge de la filière est en forte baisse et en danger.

Les Matinales à l’échelon des nouvelles régions et sans moyen, tournent le dos à la nécessité de promouvoir des programmes de proximité.

La direction annonce une fusion des moyens des locales intégrées dans les BRI. En l’état du projet exposé, les élus s’opposent à la suppression des éditions locales.

M. le Président, vous êtes directeur régional de l’un des 4 pôles de France 3. Votre mission contient certes une tâche de gestionnaire, mais elle est d’abord et avant tout de faire vivre nos 5 antennes régionales au service des téléspectateurs. Pour les élus le compte n’y est pas.

Le diktat de la diminution inexorable des ETP doit cesser !

Motion adoptée à l’unanimité des élus

Les organisations syndicales CGT, CFDT et SNJ s’associent

Bordeaux, le 5 mai 2015

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.