Les élus du CHSCT France 3 Languedoc-Roussillon alertent la direction :
Sur les conditions de travail du service de Documentation
La nouvelle planification du service documentation à Montpellier ne permet pas d’effectuer les tâches demandées. Cela se traduit par :
- Un retard dans l’analyse des journaux qui s’est accentué durant l’été. Il y a au moins deux mois de retard d’analyse des éditions locales.
- Des émissions VAP, LVEL, Enquêtes de région qui ne sont plus analysées.
De plus la nouvelle émission MPLR matin génère une charge de travail supplémentaire, elle nécessite de nombreuses recherches d’archives et d’articles de presse ; ainsi que l’analyse d’une nouvelle émission qui nécessite a minima deux heures de travail quotidien.
Le bilan d’étape de cette nouvelle planification est très négatif, le lundi matin est redouté par les personnels tant le retard accumulé durant le week-end est important.
Les élus du CHSCT demandent le rétablissement d’une planification de deux personnes le samedi ainsi que le renfort d’une quatrième documentaliste quotidienne, le temps de résorber le retard accumulé.
Encore une fois, nous constatons une détérioration des conditions de travail dans un service qui avait déjà fait l’objet d’un suivi de la DDSQVT, nous constatons un risque psycho-social important pour les salariées de ce service.
Il est de la responsabilité de l’employeur de tout mettre en œuvre pour préserver l’équilibre et la santé de ses salariés.
Les élus du CHSCT Languedoc-Roussillon, le 15 septembre 2015