Mais nous préférons les bonnes résolutions !
Comme chaque année, plus par tradition que par conviction, la direction nous convie à ses vœux.
Tout cela pour nous dire quoi ? Que tout va bien ? Qu’on fait tous ensemble une belle télé ? Tout cela pour nous dérouler les programmes des mois à venir…
Nous ne voulons pas que notre encadrement ait la mémoire courte. Le malaise de beaucoup de salariés dans notre Antenne est important. Il ne s’agit pas de le nier en faisant comme si les fêtes nous avaient rendus amnésiques.
Le relevé de conclusions de l’enquête de la D.D.S.Q.V.T a été rendu au président du C.H.S.C.T il y a déjà de longs mois.
Depuis, rien n’a été fait. Alors que les situations difficiles s’enkystent et que l’ambiance dans certains services s’est encore dégradée, qu’ont fait nos chefs de service depuis tout ce temps?
RIEN, ou plutôt SI : ne pas parler des sujets qui fâchent, les enterrer.
Notre chef de centre, président du C.H.S.C.T, lui, préfère gagner du temps en présentant aux représentants du personnel une nouvelle version de mesures (à quelle date ?). La précédente proposait des solutions inappropriées et totalement insuffisantes dans leur nombre et leur portée.
Alors cette fois, nous ne nous contenterons pas de vœux pieux.
Nous attendons plutôt de bonnes résolutions de notre encadrement qui, pour l’instant, se réfugie dans le déni, sans régler les VRAIS problèmes dans nos services.
Nous ne nous rendrons pas à cette cérémonie de vœux.
Nous invitons les salariés de France 3 Limousin à faire de même.
Nous demandons de vraies discussions, de vraies solutions concernant les conditions de travail de tous les services.
Nous souhaitons des actes forts, propres à rétablir la confiance et un climat plus serein au travail.
Les élus et délégués syndicaux du SNJ-SNRT CGT et du SNJ de France 3 Limousin.
Fait à Limoges, le 16 janvier 2015