Covid-19 : des préconisations sanitaires respectées !
Présents côté Direction : Rose Filippi-Paolacci, Vanessa Fixot-Lucas, Anne Claeys, Marie-Christine Clemente, Léo Lemberton
Côté DS : Valérie Jach
Côté Représentants de Proximité : Magalie Debenest, François Ollier, Evelyne Hebert, Nathalie Trolliet, Marie-Pierre Fournier.
…………………………………………
Cette réunion avait pour but d’échanger sur le respect des mesures sanitaires et les difficultés éventuelles rencontrées dans leur mise en œuvre.
Depuis la dernière réunion le 3 avril (compte rendu à lire ici), l’antenne de Toulouse est devenue site pilote pour la fabrication et la diffusion des JT.
ORGANISATION : grâce à une équipe restreinte mais solidaire, l’antenne de Midi-Pyrénées parvient à réaliser et à offrir un suivi de l’information. Les mesures sont comprises et respectées. Malgré tout, la charge de travail est lourde pour le rédacteur en chef adjoint, responsable des deux éditions quotidiennes et de la conduite du lendemain.
SECURITE SANITAIRE : la Direction veille. Il est rappelé l’obligation de la prise de température. Elle doit être prise à chaque fois que l’on rentre sur le site. Et inutile d’être désagréable avec les gardiens ou ses collègues.
LINGETTES DESINFECTANTES : elles ont été déposées vendredi dernier à l’accueil et doivent permettre de nettoyer votre poste de travail.
NOUVELLES MESURES : les bonnettes sont enlevées des micros plateau, le studio est nettoyé matin et après-midi. Plus de chroniqueur en plateau (son intervention samedi était une erreur), ils sont désormais planifiés en télétravail.
MASQUES : une livraison conséquente est attendue sous 24h00 en provenance du Siège. L’occasion de rappeler que le port du masque est obligatoire en régie, en plateau, au cours des tournages. De nouvelles communications sur le port du masque et un recueil de préconisations seront publiées très prochainement.
REUNIONS DE SERVICE : elles sont maintenues à un rythme régulier. Une façon d’échanger, de proposer, de comprendre les nouveaux fonctionnements et de se rassurer.
ALERTE POUR DANGER GRAVE ET IMMINENT : à la majorité des représentants de proximité (SNJ, SUD, FO, CFDT) l’alerte est maintenue. Une position que nous regrettons car nous estimons pour notre part que les mesures prises par la Direction garantissent la sécurité des personnels sur site.
Prochaine réunion mercredi 07 avril.
N’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou remarques
Prenez soin de vous, le respect des consignes sanitaires est essentiel pour sortir de cette crise !
Vos représentantes de proximité CGT : Virginie Gasnier-Beaulieu et Magalie Debenest